DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Animateur loisir tourismeDate de mise à jour : 26/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 20_2476486F |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Contribuer à la conception d'animation loisirs dans un établissement touristique : participation à la conception des animations loisirs pour différents publics - création d'animation loisirs proposées aux vacanciers - promotion des animations loisirs - promotion des animations loisirs en anglais – conception d'un programme, d'une activité loisirs pour un public en situation de handicap (9 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Module 2. Animer des activités de journées et de soirées dans un établissement touristique : animation des activités de journée pour différents publics - animation des activités de soirées pour différents publics - installation et logistique des animations loisirs - animation des activités de journée et de soirées en anglais (9 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Période de certification (1 semaine).
Certifiante
Bac
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 2
Communication orale et écrite de niveau bac ou équivalent.Pratique de l'anglais au niveau A2 -B1 du cadre européen de référence pour les langues (CECRL).Une première expérience du contact avec le public, y compris dans des emplois saisonniers ou du bénévolat est recommandée.Une enquête auprès de professionnels est à réaliser (si pas de première expérience en tourisme).La pratique de plusieurs arts culturels (théâtre, danse, musique, ateliers manuels…) ou d'activités sportives est souhaitable.Pour l'emploi : l'attestation aux premiers secours et la détention de la catégorie B du permis de conduire sont exigées par de nombreux employeurs.