![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Licence pro mention maintenance des systèmes industriels, de production et d'énergie : Maintenance industrielle en génie électriqueDate de mise à jour : 17/02/2025
| Identifiant OffreInfo : 20_25102325F |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
La Licence professionnalisée “Maintenance Industrielle en Génie Électrique” permet aux titulaires d'un bac+2 de professionnaliser leurs études dans le domaine de la maintenance des systèmes du génie électrique. Elle est destinée aux étudiants désirant terminer leurs études à Bac+3 pour intégrer une entreprise.
Le titulaire d'une licence “Maintenance Industrielle en Génie Électrique ”est chargé de la gestion de la maintenance technique dans les entreprises. Des compétences complémentaires pluridisciplinaires (électromécanique, régulation, informatique Industrielle, réseau électrique) lui permettent d'appréhender la plupart des processus industriels pour ensuite définir une stratégie de maintenance adaptée.
Socle de base
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac + 2
La grande majorité des candidats (3/4) sont issus de BTS électrotechnique (50%), BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique, BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques de la région. Le recrutement se fait sur dossier via la plateforme "e-candidats" de l'Université d'Artois. Le comportement antérieur des candidats lors de leur parcours de formation est primordial, surtout vis-à-vis de l'alternance.
Accessible en contrat d'apprentissage