![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Technicien d'équipement d'aide à la personneDate de mise à jour : 28/03/2025
| Identifiant OffreInfo : 20_25105936F |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Mettre à disposition des équipements de maintien à domicile et un fauteuil roulant manuel : préparation et mise en service d'un équipement de maintien à domicile et un fauteuil roulant manuel - accompagnement du bénéficiare et de son aidant à l'utilisation d'un fauteuil roulant manuel et d'un équipement de maintien à domicile (5 semaines).
Module 2. Assurer la maintenance des équipements de maintien à domicile et d'un fauteuil roulant manuel : contrôle, diagnostic, maintenance et remise en état des équipements de maintien à domicile et d'un fauteuil roulant manuel (3 semaines).
Module 3. Mettre à disposition et assurer la maintenance d'un véhicule à propulsion électrique pour personnes en situation de handicap : mise en service d'un véhicule à propulsion électrique pour personnes en situation de handicap - maintenance d'un fauteuil roulant électrique (5 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Session d'examen (1 semaines).
Certifiante
Bac
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 5e
Niveau de mathématiques de fin de 2de ou de fin de BEP des métiers de l'électrotechnique. Des connaissances de base en anglais sont un plus pour comprendre certaines notices techniques des constructeurs.A noter que le permis de conduire B (véhicules légers) est demandé par les entreprises qui exercent l'activité d'installation et de maintenance à domicile.