![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention droit des affaires parcours Droit du marchéDate de mise à jour : 18/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 21_183915 |
Cariforef Pays de la Loire |
-
https://droit.univ-nantes.fr/medias/fichier/m1-droit-du-marche_1663681533246-pdf?ID_FICHE=2006513&INLINE=FALSEhttps://droit.univ-nantes.fr/medias/fichier/mcc-m2-dm_1665730649192-pdf?ID_FICHE=2006083&INLINE=FALSEhttps://droit.univ-nantes.fr/medias/fichier/mcc-m2-dm_1665730674866-pdf?ID_FICHE=2006084&INLINE=FALSE
Ces professionnels travaillent dans les services juridiques d'entreprises, dans les cabinets d'avocats, dans les institutions publiques ou dans les organisations professionnelles.
Ce master permet de prétendre aux emplois suivants sur la page Concurrence-Consommation :
Les diplômés travaillent dans les services juridiques d'entreprises, dans les cabinets d'avocats, dans les institutions publiques ou dans les organisations professionnelles.
Ceux qui ont suivi le parcours agro-alimentaire peuvent plus spécifiquement travailler dans les industries agro-alimentaires ou le secteur de la grande distribution.
Ce master permet de prétendre aux emplois suivants :
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Entreprise
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Sans pré-requis spécifique / Pour le Master 1 : <strong>L'accès est sélectif sur dossier</strong> pour les candidats titulaires d'une licence obtenue dans une université française.<br /> Néanmoins, la licence attendue est la licence en droit. Sans licence, les autres candidatures seront soumises à la procédure de validation d'acquis + candidature (ex : école de commerce, management...) Pour le Master 2 : <ul><li>Accès pour les étudiants ayant subi le processus de sélection et ayant validé un M1 de la mention études européennes et internationales de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Nantes</li></ul><ul><li><strong>Accès sélectif </strong>sur candidature pour les étudiants ayant validé un Master 1 de droit ou formation équivalente (sous réserve de la capacité d'accueil fixée par l'Université). L'admission s'effectue sur dossier, puis éventuellement sur entretien.</li></ul>