DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
PREPA Avenir SupDate de mise à jour : 08/11/2023
| Identifiant OffreInfo : 21_206679 |
Cariforef Pays de la Loire |
Ce parcours doit permettre à un public de niveau supérieur à 4 temporairement éloigné du marché du travail de se préparer à accéder à un emploi, à une formation qualifiante ou à un contrat en alternance.
Modules obligatoires qui pourront varier et être adaptés : la découverte de plusieurs secteurs professionnels et métiers qui recrutent, la connaissance de soi, le travail sur les compétences générales dont numérique (réseaux sociaux professionnels), les techniques de recherche d'emploi (dont plateforme régionale pour l'emploi), le lien à l'entreprise (rencontre de professionnels, visites d'entreprise, forum, porte-ouverte), la formalisation du projet professionnel en lien avec les métiers qui recrutent. Des stages en entreprise permettant de vérifier un projet professionnel déjà existant ou d'explorer diverses possibilités d'orientation.
A l'issue de la formation, le stagiaire aura renforcé ses compétences générales et les savoirs-êtres indispensables à la concrétisation de son projet professionnel.
Possibilité de passer des certifications inscrites à l'inventaire telles que TOEIC, TOEFL, TOSA, PIX...
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Bac
Avoir quitté la formation initiale,Motivation,Niveau A2 du CECRL / <u>prérequis</u> : ? être volontaires et motivés pour s'inscrire dans un parcours de formation visant à terme l'insertion professionnelle ; ? avoir levé les freins à l'entrée en formation (logement, garde d'enfant, transport, santé etc.) ; ? pour les personnes étrangères, avoir un titre de séjour les autorisant à travailler et leur permettant le suivi de la totalité de la formation. <u>public visé </u>: les formations visa avenir sup s'adressent aux personnes en recherche d'emploi de niveau supérieur à 4 (bac), qu'elles soient ou non inscrites à France Travail. dans le cas où le stagiaire ne serait pas inscrit à France Travail, il sera invité par l'organisme de formation à engager les démarches pour le faire au plus tard quinze jours avant la fin de la formation. sont particulièrement visés, les jeunes décrocheurs de l'enseignement supérieur, les jeunes diplômés bac + en difficulté d'insertion professionnelle devant se réorienter et les personnes en reconversion professionnelle.