DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et socialDate de mise à jour : 03/03/2022
| Identifiant OffreInfo : 24_162094 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
Activités visées :
Compétences attestées :
La formation est d'une durée totale de 1407 heures de formation dont 546 heures de formation théorique, 21 heures consacrées à l'attestation de formations aux gestes et soins d'urgences de niveaux 2 et de 840 heures de formation pratique.
Elle se décompose en 5 domaines de formation :
DF1 «Accompagnement de la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne»: 112 heures d'enseignements.
DF2 «Accompagnement de la personne dans les actes de la vie quotidienne dans le respect de cette personne et des règles d'hygiène et de sécurité»: 91 heures d'enseignements.
DF3 «Accompagnement à la vie sociale et relationnelle de la personne»: 105 heures d'enseignements.
DF4 «Positionnement en tant que travailleur social dans son contexte d'intervention»: 147 heures d'enseignements.
DF5 «Travail en équipe pluri-professionnelle, gestion des risques et traitement des informations liées à l'accompagnement de la personne»: 91 heures d'enseignements.
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Conditions d'éligibilité au financement régional des frais pédagogiques : les élèves ou étudiants, quelle que soit leur origine géographique : en continuité de parcours scolaire ou d'études ; en recherche d'emploi indemnisées ou non ; en situation d'emploi uniquement lorsque le cumul de la formation et de l'emploi ne dépasse pas 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures en moyenne par semaine, calculées sur une période de 12 semaine consécutive). Sont donc exclus du financement régional les élèves ou étudiants : en situation d'emploi ; en contrat d'apprentissage ; en validation des acquis de l'expérience ; en projet de transition professionnelle (anciennement congé individuel de formation) ou congé de formation professionnelle. Pré-requis Être âgé de 17 ans au moins à la date d'entrée en formation. Sur dossier et entretien oral.