![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
DESU diplôme de juriste conseil d'entreprise (DJCE)Date de mise à jour : 10/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 24_164636 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
Formation sur 2 années - Le juriste conseil d'entreprise aide le chef d'entreprise à maîtriser les risques juridiques avant les prises de décisions et faire du droit un outil stratégique pour le développement de l'entreprise. Cadre salarié d'une entreprise ou exerçant à titre libéral, le juriste conseil d'entreprise à pour mission essentielle de défendre les intérêts de son entreprise ou de celle de son client et de veiller au respect de la législation et de la réglementation au sein de celles-ci. L'activité de juriste conseil d'entreprise ne se limite pas à la gestion du contentieux, elle s'étend à l'assistance et au conseil.
Https://facdedroit.univ-amu.fr/fr/formation/diplomes-etablissement/desu-juriste-conseil-dentreprise
Compétences à acquérir
Le diplômé maîtrise le droit commun des affaires (droit des contrats, droit fiscal, droit commercial, droit des sociétés, droit social, droit de la propriété intellectuelle, droit de la concurrence,…) et a acquis, selon l'option choisie en deuxième année, des connaissances théoriques et pratiques approfondie dans les domaines relevant de l'option. Il maîtrise aussi l'outil informatique et la comptabilité, pratique l'anglais.
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
L'accès à la première année du DJCE est ouvert aux étudiants licenciés en droit, ayant obtenu les meilleures notes dans 4 matières spécifiques, et inscrits en M1 de droit des affaires. L'accès au diplôme est également possible en deuxième année pour les étudiants qui sont admis à intégrer l'un des quatre Masters 2 suivants : Master « Droit des affaires internationales », Master « Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies », Master « Droit des relations de travail dans l'entreprise » et Master « Ingénierie des sociétés ».