DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Constructeur boisDate de mise à jour : 02/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 24_218387 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
La formation se compose de 4 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Fabriquer en atelier des sous-ensembles structuraux bois de façon semi-industrielle ou par lots : débit des lots de pièces d'une structure bois à partir de fiches de débit et de produits semi-finis - assemblage des sous-ensembles structuraux bois à partir de plans de fabrication et de produits finis (5 semaines).
Module 2. Monter une structure bois : positionnement, stabilisation et réglage d'un sous-ensemble structurel bois - assemblage et ancrage des sous-ensembles structuraux bois (5 semaines).
Période en entreprise (2 semaines).
Module 3. Poser les fenêtres de toit et une couverture en tuiles avec accessoires, abergements industrialisés : pose d'une couverture en tuiles avec ses accessoires industrialisés et sans abergements - pose des fenêtres de toit et les zones de couverture en tuiles avec abergements industrialisés (6 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Module 4. Réaliser le revêtement extérieur bois et mettre en œuvre les systèmes d'isolation et d'étanchéité à l'air d'une construction bois : pose de l'ossature bois rapportée, support d'un revêtement extérieur bois - mise en oeuvre de menuiseries simples dans une ossature bois et traitement complet de la baie - pose du revêtement extérieur en lames ou panneaux bois d'une façade - mise en œuvre des systèmes d'isolation et d'étanchéité à l'air d'une construction bois (mise en œuvre d'isolants dans une paroi bois, des système d'étanchéité à l'air par membrane, de l'isolation thermique par l'extérieur) (8 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Pour une bonne adaptation en formation, il est souhaitable de savoir lire, écrire et compter.