DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention humanités médicales parcours anthropologie médico-légale et archéothanatologieDate de mise à jour : 23/07/2024
| Identifiant OffreInfo : 24_221062 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
La formation traite des liens entre l'anthropologie biologique, médicolégale et bioarchéologie, la médecine et l'éthique. Elle vise à acquérir les connaissances, les méthodes et techniques qui permettent de répondre aux nouveaux enjeux de santé.
Perspectives et débouchés
La validation du master permet de poursuivre leur cursus en thèse de doctorat, en France ou à l'étranger.
Le master offre également de nombreux débouchés professionnels (recherche et développement, médiation scientifique et déontologie, instituts de veille sanitaire, structures hospitalières et médico-sociales, métiers de la culture et du patrimoine, fouille archéologique, etc.).
Https://smpm.univ-amu.fr/fr/formations/masters/humanites-medicales
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 560 heures en centre et 140 heures en entreprise, une deuxième année de 300 heures en centre et 560 heures en entreprise
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine – Possibilité d'accès par validation d'acquis ( VA )