DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre Professionnel Administrateur d'infrastructures sécuriséesDate de mise à jour : 02/04/2023
| Identifiant OffreInfo : 24_245140 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
- Administrer et sécuriser les composants constituant l'infrastructure
- Intégrer, administrer et sécuriser une infrastructure distribuée
- Faire évoluer et optimiser l'infrastructure et son niveau de sécurité
La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Administrer et sécuriser les composants constituant l'infrastructure : bonnes pratiques et participation à la qualité de service - Administration et sécurisation d'un réseau d'entreprise, d'un environnement système hétérogène, d'une infrastructure de serveurs virtualisée (8 semaines).
Module 2. Intégrer, administrer et sécuriser une infrastructure distribuée : Création des scripts d'automatisation - Intégration et gestion des différents environnements de travail des utilisateurs - Administration des services dans une infrastructure distribuée (8 semaines).
Module 3. Faire évoluer et optimiser l'infrastructure et son niveau de sécurité : Supervisation, mesure des performances et de la disponibilité de l'infrastructure et présentation des résultats - Proposition d'une solution informatique répondant aux besoins - Mesure et analyse du niveau de sécurité de l'infrastructure - Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de sécurité (9 semaines).
Période en entreprise (16 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Maîtrise des fondamentaux systèmes, réseaux et environnements virtualisés, de préférence attestée par un diplôme ou unecertification informatique de niveau 5, ou expérience significative équivalente aux prérogatives d'un techniciensupérieur (technicien systèmes réseaux)Un niveau d'anglais technique est également requis à l'entrée en formation.