DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Technicien en logistique d'entreposageDate de mise à jour : 20/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 24_247196 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Coordonner, réguler et contrôler l'activité liée aux flux de marchandises dans l'entrepôt : le contrôle des documents et des opérations liées aux flux des marchandises - le traitement des non-conformités et des documents commerciaux - l'organisation des zones d'entreposage dans les règles de sécurité - l'organisation des inventaires des produits en stock - l'organisation de l'entretien des zones de stockage, du parc de matériel et des outils de travail - la pratique de l'anglais en situation professionnelle (7 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période d'évaluation (1 semaine).
Module 2. Planifier et encadrer les activités d'une équipe d'opérateurs en entrepôt : la réalisation du planning des opérateurs en entrepôt – la prise en compte de la réglementation du travail, y compris celle relative à la situation de handicap – le suivi de l'activité d'une équipe d'opérateurs à l'aide d'un tableau de bord – les indicateurs de performance et de pilotage - la conduite de réunion - l'encadrement d'une équipe – Le traitement des dysfonctionnements et l'amélioration continue de l'entrepôt (6 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période d'évaluation (1 semaine).
Periode de certification (1 semaine).
Certifiante
Bac
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Niveau Bac ou équivalent avec une courte expérience comme agent d'entrepôt (4 semaines) en amont de la formation ou bien niveau 3 et expérience de 2-3 ans dans le domaine, comme préparateur de commandes.En anglais : niveau A1-A2 du CECRL (communiquer dans une conversation simple, comprendre une notice, renseigner un formulaire).En bureautique : utiliser un logiciel de traitement de texte et un tableur.En calcul : maîtriser les 4 opérations, la règle de 3 et les pourcentages.