DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Technicien supérieur en méthodes et exploitation logistiqueDate de mise à jour : 20/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 24_249276 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Piloter les activités du site logistique : savoirs de base pour le pilotage d'activités logistiques - planification des activités logistiques du site à partir des volumes prévisionnels - organisation et supervision de la gestion des flux produits du site logistique - détermination et exploitation des indicateurs logistiques - management des équipes logistiques - traitement des dysfonctionnements et dérives de l'exploitation logistique - anglais appliqué au métier : collecte d'informations, suivi d'un dossier de réclamation et communication orale avec différents interlocuteurs (9 semaines).
Période en entreprise (4 semaines).
Période de synthèse (1 semaine).
Module 2. Élaborer et mettre en œuvre des solutions techniques en réponse aux besoins du site logistique : savoirs de base pour l'élaboration de solutions techniques - réalisation d'une étude de faisabilité technique et économique d'un projet logistique - définition et conduite d'un plan d'action dans le cadre du déploiement d'une solution logistique - agencement des zones logistiques et de l'implantation des produits - élaboration des procédures de travail adaptées aux activités logistiques - anglais appliqué au métier : rédaction et interprétation de différents documents (8 semaines).
Période en entreprise (5 semaines).
Période de synthèse (1 semaine).
Session de certification (1 semaine).
Certifiante
Bac + 2
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Connaissances de niveau Terminale ou équivalent.Avoir une première expérience professionnelle (dans le secteur de la logistique ou non).En anglais : niveau A2 du CECRL (s'exprimer, comprendre un échange d'informations dans un domaine connu).En algèbre : niveau terminale.En bureautique : utilisation d'un traitement de texte et d'un tableur.Le permis de conduire B (véhicules légers) est souhaitable pour l'insertion professionnelle.