![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Growth HackerDate de mise à jour : 21/04/2023
| Identifiant OffreInfo : 24_250460 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
La croissance d'une startup et sa capacité à attirer de nouveaux clients dépend de plus en plus de sa maîtrise des pratiques de Marketing Digital innovantes. On parle également de «Growth marketing» ou de «Demand Generation» pour ce métier dont l'objectif est de générer du flux, du trafic vers les offres de la startup.
Le Junior Growth Hacker est un couteau suisse, il met sa curiosité et son ingéniosité au service d'un objectif : faire grandir la réputation de sa startup et créer un afflux de trafic (inbounds) vers ses offres grâce aux outils digitaux.
Sans être un expert, il doit donc connaître les techniques qui vont lui permettre de cibler et de faire venir un prospect vers ses pages web :
analyse de trafic
automatisation de tâches
rédaction de contenu
référencement
Il y a une forte tension sur ce métier, avec plus de 20 000 postes à pourvoir en 2020 surtout auprès de startups et scaleups.
La formation Digital Marketing - Growth Hacking se déroule sur une continuité pédagogique de 4 grandes phases qui ne peuvent pas être dissociées et qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 9 modules pédagogiques (listés dans les pages ci-après). Ces 9 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des 4 phases de formation.
Phase 1 : Formation sur le métier, maîtrise des outils de base et 1er challenge
Phase 2 : Semaines axés sur le design et la création de site web, 2ème challenge
Phase 3 : Publicités payantes et bases du référencement web, 3ème challenge
Phase 4 : Formation en incubateur, vers l'autonomie et l'opérationnalité
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
L'admission à Rocket School repose principalement sur la capacité du candidat à exceller et à s'épanouir dans les métiers auxquels nous formons. Pour identifier cela nous passons par deux phases : Tests de personnalité – à distance (40-60 minutes) Entretien personnalité – par téléphone (15-30 minutes)