DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention management public parcours recherche, études et conseil en sciences de gestionDate de mise à jour : 29/03/2024
| Identifiant OffreInfo : 24_252998 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
Dans le cadre du Master management public parcours Recherche, études et conseil en sciences de gestion, la spécialité Management public permet aux étudiants de maîtriser l'ensemble des techniques de recherche, des théories et concepts managériaux qu'ils seront amenés à mobiliser dans leur vie professionnelle, que ce soit dans une carrière académique ou de consultant.
Ce Master vise à former les professionnels de demain en matière de recherche académique ou appliquée. Il prépare aussi bien aux métiers de l'enseignement et de la recherche qu'à ceux du conseil.
Maîtrisant la conception et la conduite d'études (design et méthodologies de la recherche), l'écriture scientifique, la communication orale et visuelle, les étudiants occupent ensuite des emplois dans des cabinets de conseils et d'expertises spécialisés dans le secteur public, des postes de responsables au sein de grandes organisations publiques, des chargés d'études. Ce master prépare aussi de façon privilégiée au doctorat en Sciences de Gestion afin de réaliser une thèse dans le domaine du management public. Quelle que soit le parcours choisi, chaque étudiant bénéficie d'une formation spécialisée répondant aux exigences des standards internationaux de la recherche les plus élevés.
Https://impgt.univ-amu.fr/fr/formations/master-2-attractivite-et-nouveau-marketing-territorial
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 384 heures en centre et 280 heures en entreprise, une deuxième année de 274 heures en centre
En adéquation avec les objectifs poursuivis par la formation, des blocs de connaissances et compétences (BCC) sont proposés.
En Master 1 :
S'approprier l'environnement des organisations publiques et non marchandes
Manager des politiques publiques dans un contexte de transition sociétale
Manager dans les organisations publiques, non marchandes et d'intérêt collectif
Appliquer une méthode scientifique dans le cadre du management public et territorial
Préparer/réfléchir son activité professionnelle et son engagement sociétal dans un monde en mouvement
En Master 2 :
S'approprier l'environnement de la recherche et du conseil
Analyser et accompagner le management des politiques publiques
Analyser et accompagner les pratiques des organisations publiques et d'intérêt collectif
Concevoir et mettre en oeuvre une démarche scientifique en gestion et management public
Construire et réaliser son projet professionnel dans le monde de la recherche académique et du conseil
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Niveau d'entrée requis selon niveau de sortie de l'année à suivre et selon domaine – Possibilité d'accès par validation d'acquis ( VA )