DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
CAP CuisineDate de mise à jour : 04/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 25_98O2202731 |
Réunion Prospective Compétences |
Le titulaire du CAP cuisine occupe un poste dans tous types de cuisines. Sous l'autorité d'un responsable : - il contribue à la satisfaction de la clientèle de l'entreprise ; - il assure la production culinaire, sa distribution en mettant en œuvre les techniques spécifiques à l'activité; - il respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ; - il contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Pôle 1 : Organisation de la production de cuisine - Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage - Contribuer à l'organisation d'une production culinaire
Pôle 2: « Préparation et distribution de la production de cuisine - Organiser le poste de travail tout au long de l'activité de cuisine - Mettre en œuvre les techniques de base et cuisiner . - Contrôler, dresser et envoyer la production . - Communiquer dans un contexte professionnel . Anglais professionnel Accompagnement et préparation à la certification Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé.
Formation proposée en entrée/sortie permanente sur toute de l'île de la Réunion, qui permettra de se positionner sur une session d'une durée de 8 mois.
La formation est proposée , sous les modalités suivantes :
- Avec accompagnement
- En FOAD
La formation est également proposé avec accompagnement aux matières générales ou sans :
- Sans UG : 1015 heures de formation dont 490 heures de stage
- Avec UG : 1115 heures de formation dont 490 heures de stage
La formation est également proposé en capitalisation :
- EP1
- EP2
Selon votre situation et votre expérience, votre devis sera individualisé.
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
<div>Avoir validé un projet professionnel en lien avec le diplôme visé<br />Être motivé à l'idée de s'engager dans un parcours de formation diplômant afin d'avoir accès rapidement à un emploi durable<br />Être disponible et accepter les contraintes liées à la formation et à l'exercice du métier<br />Savoir lire, écrire, compter<br />Ne pas avoir de contre-indication(s) médicale(s), disposer d'une bonne résistance physique au regard du métier visé.</div>