Agir sur soi mais aussi de se positionner en conseil sur les autres
- Identifier les problématiques d'image et de posture professionnelle dans sa pratique de conseil pour faciliter leur gestion.
- Identifier et analyser ses propres motivations, croyances, comportements pour gérer leurs impacts dans la rencontre client.
- Utiliser les techniques d'exploration pour améliorer de façon continue ses standards de pratique et maintenir une image de professionnalisme.
- Analyser et évaluer de façon continue ses propres compétences dans le domaine du conseil en image et posture professionnelle pour s'adapter aux nouveaux besoins des clients.
- Communiquer avec le client en définissant clairement son rôle et ses limites pour poser des fondements du futur contrat d'accompagnement.
- Argumenter sur les bénéfices de l'action de conseil en image et posture professionnelles pour permettre au client d'identifier son niveau d'attente possible par rapport au contrat d'accompagnement.
- Mesurer et définir avec le client les degrés pertinents de confidentialité et de communication avec les autres pour partager et respecter un même cadre de référence.
- Mettre en œuvre les conditions favorables à une relation de confiance avec le client pour permettre de faciliter son développement.
- Utiliser une communication verbale compréhensible par le client en faisant preuve d'empathie pour s'assurer de la bonne réception des messages et de l'intention donnée.
- Aider le client à clarifier et analyser les résultats souhaités, en veillant à leur adéquation avec le contexte, pour définir des objectifs adaptés, réalistes et réalisables.
- Elaborer le processus spécifique à mettre en œuvre, en respectant les cadres définis (coûts, qualité, délais) pour atteindre les objectifs.
- Construire différents scenarii et options pour atteindre les objectifs et ainsi permettre d'adapter l'approche avec plus d'agilité.
- Etablir et gérer le contrat d'accompagnement, en veillant à répondre aux attentes et à ne pas dépasser les limites fixées pour garantir une relation satisfaisante.
S'assurer que l'image et la posture sont de réels facteurs de succès de l'insertion professionnelle et de la progression dans son parcours.
Non certifiante
Sans niveau spécifique