Date de mise à jour : 09/11/2023 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000158179
Organisme responsable :
MyRH
Permettre une analyse fine de votre situation professionnelle. Identifier vos compétences, vos aptitudes et vos motivations en appui d'un projet d'évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation. Faire le point sur votre carrière afin de vous aider à définir un projet cohérent et compatible dans le cadre d'un plan d'actions. Valider si nécessaire un projet de formation.
Il s'adresse à toute personne active (salariés du secteur privé, agents de la fonction publique, demandeurs d'emploi, indépendants).
Le but est ici de redéfinir son projet professionnel (et personnel) en se basant sur une meilleure compréhension de ses valeurs, de ses besoins et de sa personnalité, ainsi que de ses compétences et potentiels.
Le Bilan de Compétences s'effectue en trois phases : la phase préliminaire, la phase d'investigation et la phase de conclusion.
Nous proposons donc au bénéficiaire une prise en charge modulaire.
Module 1 - Phase Préliminaire (4h) : cette phase se déroule en classe virtuelle / distanciel.
Elle se compose de 2h d'entretiens et de 2h de classe inversée.
Cette répartition est modulable selon les besoins du bénéficiaire.
Lors de la phase préliminaire, le bénéficiaire recevra une information complète sur les conditions du déroulement du bilan de compétences, à savoir : le contenu des trois phases, la planification horaire, les méthodes, les techniques et outils utilisés. Cela doit conduire le bénéficiaire à une indentification de la démarche et à une confirmation de son engagement. La nature des besoins du bénéficiaire sera également identifiée
Module 2 - Phase d'investigation (16h) : cette phase se déroule en classe virtuelle / distanciel.
Elle se compose de 10h d'entretiens et de 6h de classe inversée.
Cette répartition est modulable selon les besoins du bénéficiaire.
Cette phase permet notamment l'analyse des motivations, des intérêts professionnels et personnels. Elle aide à dégager les compétences et aptitudes professionnelles du bénéficiaire. Elle doit permettre aussi l'analyse du milieu socio-professionnel dans lequel évolue le bénéficiaire. Le portefeuille de compétences est co-construit. Dans le cadre de ses envies et besoins, seront établies les possibilités et potentialités d'évolution du bénéficiaire. Les contraintes professionnelles et/ou personnelles du bénéficiaire seront également prises en compte.
Module 3 - Phase de Conclusion (4h) : cette phase se déroule en classe virtuelle - distanciel -.
Elle se compose de 2h de d'entretiens et de 2h de classe inversée. Cette répartition est modulable selon les besoins du bénéficiaire. Lors de cette phase, une synthèse détaillée à l'issue de la phase d'investigation est remise au bénéficiaire. Elle fait un recensement des facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation du plan d'action, c'est à dire du projet professionnel co-construit. Si le plan d'actions préconise un projet de formation, les facteurs susceptibles de favoriser sa réalisation sont également recensés. Dans le cadre du plan d'actions envisagé, il y a à la fois ordonnancement et planification des tâches à réaliser , et analyse de faisabilité en termes de mobilité et de financement. Les principales étapes du plan d'actions sont ainsi explicités.
Bilan de compétences;Attestation de suivi de présence
Certifiante
Sans niveau spécifique
Information fournie par :