Date de mise à jour : 23/11/2023 | Identifiant OffreInfo :
20_1425472
Organisme responsable :
GIP FCIP - Formation Continue et Insertion Profess
Le verrier décorateur travaille le verre à froid. Il exerce aussi bien dans l'architecture, la décoration intérieure, l'ameublement, les arts de la table et l'ornementation du verre, que dans la conservation du patrimoine ou la verrerie scientifique et technique. Il intervient dans la conception, la réalisation et la pose de produits et ouvrages verriers, en atelier ou sur un chantier.
Le BMA verrier décorateur propose un tronc commun avec cinq spécialisations au choix : le façonnage, la décoration, le vitrail, la peinture sur verre et la taille gravure. Selon la spécialité choisie, le verrier décorateur coupe et façonne le verre ; il décore le verre par apport ou enlèvement de matière ; il trace, coupe et sertit des vitraux ; il peint à la main des éléments de décors ; il place et grave un dessin par enlèvement de matière sur le verre. Quelle que soit sa spécialisation, le verrier décorateur réalise des pièces uniques ou en petites séries.
Le titulaire du brevet des métiers d'art verrier décorateur, est employé dans les domaines de la décoration sur verre ou du vitrail. Les connaissances, tant sur le plan technique que sur le plan artistique, que le diplômé aura acquises au cours de sa formation en termes de matière, d'outils, de mise en oeuvre pour l'un et en termes de courants artistique historique et contemporain pour l'autre, lui permettent d'envisager l'innovation technologique et l'évolution de la demande, des procédés et des structures à la fois pour des réalisations courantes, des productions de luxe et des ouvrages d'art
BMA spécialité verrier décorateur
Certifiante
Sans niveau spécifique