Date de mise à jour : 18/03/2025 | Identifiant OffreInfo :
25_98O2203294
Organisme responsable :
GIP FCIP
Le ou la titulaire du BTS Banque-conseiller de clientèle (particuliers) exerce une fonction commerciale et technique dans un établissment du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers. Il ou elle commercialise l'offre de produits et services de son établissement, informe et conseille la clientèle dont il ou elle a la charge et prospecte de nouveaux clients.Dans ce métier de conseil et de vente, les qualités relationnelles jouent un rôle primordial.
Objectif de la formation : acquérir les compétences pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire.
Secteurs d'activités : banques, établissements du secteur bancaire et financier.
Type d'emplois accessibles : conseiller de clientèle, chargé de clientèle.
Les poursuites d'études : licence professionnelle du domaine de la banque-finance, licence mention finance, licence du domaine économie-gestion, en DU assistant commercial banque assurance, ingénierie en technique banque-assurance, ou encore en école supérieure de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles, la plupart d'entre elles proposant une spécialisation en banque-finance.
Blocs de compétences :
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
Le référentiel de certification est organisé en unités constitutives d'un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Il peut comporter des unités dont l'obtention est facultative. Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve.
Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.
Diplôme Éducation Nationale;
Certifiante
Bac + 2