Date de mise à jour : 14/10/2024 | Identifiant OffreInfo :
25_98S2207886
Organisme responsable :
GIP FCIP
Les activités du ou de la titulaire du BTS Travaux publics portent sur la réalisation d'ouvrages de gros oeuvre tels que les maçonneries de structure, les maçonneries de remplissage et de distribution, les ouvrages en béton armé, les travaux enterrés, les finitions. A partir des instructions du chef d'entreprise ou d'un supérieur hiérarchique, il ou elle :
Secteurs d'activités : entreprises de génie civile et de travaux publics, collectivités territoriales, administrations
Type d'emplois accessibles : chargé d'études techniques des travaux publics, chef de chantier des travaux publics, conducteur de travaux génie civil
Les poursuites d'études : licence professionnelle du même domaine ou en école d'ingénieur après une classe préparatoire.
Blocs de compétences :
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
Le référentiel de certification est organisé en unités constitutives d'un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Il peut comporter des unités dont l'obtention est facultative. Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve.
Le diplôme est obtenu par l'obtention d'une note moyenne supérieure à 10/20 à l'ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.
Diplôme Éducation Nationale;
Certifiante
Bac + 2