Date de mise à jour : 21/03/2025 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000154035
Organisme responsable :
AFi24
Former des techniciens supérieurs et assistants ingénieurs polyvalents et autonomes dans les domaines de la protection et de la gestion de l'environnement et des milieux naturels. Ils sont capables de s'insérer et d'évoluer dans tous les secteurs liés à l'environnement (gestion des espaces naturels et urbains, analyse et traitement des pollutions, gestion des ressources naturelles, économie circulaire). Ils peuvent s'intégrer dans les services environnement des collectivités locales, des bureaux d'études, des entreprises ou des associations.
Le parcours s'organise en 5 compétences.
1) Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie
2) Expérimenter dans le génie biologique
3) Gérer les milieux naturels et anthropisés
4) Traiter les pollutions
5) Déployer l'économie circulaire
Secteurs d'activités professionnels : Environnement et économie circulaire, Structures diverses (laboratoires d'analyses ou de recherche en environnement d'entreprises ou d'organismes publics/privés, bureaux d'études de gestion, de protection et d'animation des espaces, services environnement des entreprises, organismes institutionnels et associations, entreprises de gestion et traitement des ressources naturelles (eau, air, sols)
Au cours de son parcours de formation en alternance, le candidat préparant le B.U.T. Génie Biologique Sciences de l'Environnement et Ecotechnologies (SEE) va acquérir l'ensemble des blocs de compétences composant le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) - RNCP 35370 :
BC01 : Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie
BC02 : Expérimenter dans le génie biologique
BC03 : Gérer les milieux naturels et anthropisés
BC04 : Traiter les pollutions
BC05 : Déployer l'économie circulaire
BUT spécialité génie biologique parcours sciences de l'environnement et écotechnologies
Certifiante
Bac + 3 et 4