Date de mise à jour : 01/01/1970 | Identifiant OffreInfo :
24_265830
Organisme responsable :
Formation et métier - cfa régional de la cité technique - fm
Le titulaire de ce diplôme est un ouvrier qualifié qui réalise des travaux de revêtements d'étanchéité à l'eau. Sur des chantiers de bâtiment, il assure l'étanchéité des toitures, des terrasses-jardins, des bassins et des façades industrielles. Sur des chantiers de travaux publics, il est chargé de l'étanchéité de la voirie ou d'ouvrages d'art (ponts, barrages). Il prend également en charge l'isolation thermique et acoustique.
Il sait calculer, choisir, fournir et poser les panneaux isolants et les revêtements, en maîtrisant les phénomènes de condensation et d'infiltration. Il a acquis une grande technicité dans la pose et l'assemblage des éléments, dans la préparation des surfaces, la manipulation et l'application des matériaux d'isolation et d'étanchéité.
En communication technique les élèves apprennent à lire et interpréter les plans, les représentations graphiques, réaliser des dessins de définition ou d'exécution.
L'enseignement sur les ouvrages leur fait découvrir :Sont aussi au programme les notions essentielles de santé et sécurité au travail.
La formation comprend un stage de 14 semaines de stage en entreprise
Certification
Certifiante
CAP, BEP