Date de mise à jour : 23/05/2022 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000132429
Organisme responsable :
Greta de l'Essonne
Le coiffeur assure l'ensemble des soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure : le shampooing, la coupe et le brushing mais aussi le traitement du cuir chevelu et la couleur. Par ailleurs, il conseille dans le choix d'un style de coiffure ou d'un traitement capillaire et peut réaliser la vente de produits. Il doit avoir de l'imagination, le sens des couleurs et de l'harmonie. Il peut être salarié dans un salon indépendant ou franchisé ou travailler à son compte. L'objectif de la formation est donc d'apprendre toutes les bases nécessaires à l'exercice du métier de coiffeur et valider le CAP Coiffure.
POLE 1 = Réalisation de prestations de coiffure : élaborer un diagnostic, techniques d'hygiène et de soins capillaires, réalisation de coupes, couleurs, formes (temporaire ou durable), et coiffages. Prévention, Santé, Environnement.
POLE 2 = Relation clientèle et participation à l'activité de l'entreprise : accueil de la clientèle et gestion de la prise de RDV, conseil et vente de services, de matériels et de produits capillaires, contribution à l'activité de l'entreprise. { Dans les pôles 1 et 2 se trouvent la technologie des appareils et des produits, la biologie et l'anatomie. } Domaine général : - Français/Histoire-Géographie/Enseignement moral et civique. - Mathématiques/Sciences physiques et chimiques. - Anglais. Enseignement facultatif : - Arts appliqués et cultures artistiques
CAP métiers de la coiffure;Attestation de suivi de présence
Certifiante
CAP, BEP
Information fournie par :