Date de mise à jour : 17/01/2024 | Identifiant OffreInfo :
03_2110068F
Organisme responsable :
CFA de la SEPR
Les enseignes occupent notre vue quotidienne ! Qu'elles soient lumineuses pour repérer une pharmacie, minuscules sur une porte, les enseignes sont partout. Le titulaire du CAP conjugue formations techniques (verre, plastique, métal avec ou sans équipements électriques) et qualités artistiques. Un métier aux multiples facettes, à l'image des enseignes qui habillent nos villes
En enseignement technologique et professionnel, le futur diplômé apprend à travailler le verre, les matières plastiques, les matériaux métalliques. Il acquiert les techniques de soufflage, de pompage des tubes de verre, la technique du vide, les techniques de soudure.
L'élève suit un enseignement à l'expression graphique, à l'utilisation du DAO (dessin assisté par ordinateur). Il apprend à travailler en respectant la législation, l'hygiène et la prévention des risques professionnels.
En cours de dessin technique et de dessin d'art appliqué, il apprend à fabriquer et dessiner des lettres et motifs lumineux en combinant des couleurs variées.Il acquiert en électrotechnique tous les savoirs en matière d'installations électriques, de règles de sécurité et de normes en vigueur. Les connaissances acquises en mathématiques et sciences physiques s'avèrent indispensables.
Les enseignements de vie sociale et professionnelle aborde 4 domaines d'étude :
CAP métiers de l'enseigne et de la signalétique
Certifiante
CAP, BEP