Date de mise à jour : 21/03/2025 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000086225
Organisme responsable :
ERTF
Maîtriser la conduite des engins de chantier dans les différentes situations de chantier par un entraînement à la précision et à la rapidité des manoeuvres en toute sécurité.Situer le rôle des instances et de répertorier les obligations que lui impose le respect, à son niveau de la réglementation.Comprendre le fonctionnement des principaux organes et équipements de l'engin pour les utiliser dans les conditions optimales de sécurité et assurer les opérations de maintenance qui sont de son ressort.Expliciter et justifier les mesures de sécurité qu'il devra mettre en oeuvre lors de l'utilisation d'engins de catégorie A B1 C1 D E F . (décret et arrêté du 02.12.98 - recommandation CRAM R 482M)Réaliser en sécurité les opérations prescrites, impliquant la mise en oeuvre des engins de catégorie A B1 C1 D F.
Théorie: 1. La réglementation : décret et arrêté du 02.12.98 ; recommandation CRAM R 482. Classification, technologie.3. Sécurité.Pratique : 1. Vérifications.2. Conduite, circulation, manoeuvres.3. Maintenance.Test :1. Évaluations théoriques2. Évaluations pratiques.
Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R482 engins de chantier catégorie F chariots de manutention tout-terrainCertificat d'aptitude à la conduite en sécurité R482 engins de chantier catégorie A engins compactsCertificat d'aptitude à la conduite en sécurité R482 engins de chantier catégorie B1 engins d'extraction à déplacement séquentielCertificat d'aptitude à la conduite en sécurité R482 engins de chantier catégorie C1 engins de chargement à déplacement alternatifCertificat d'aptitude à la conduite en sécurité R482 engins de chantier catégorie D engins de compactage
Certifiante
Sans niveau spécifique