Parcours « Mécanique et Énergie » ME
- Centré sur l'énergie et la mécanique des fluides, le parcours « Mécanique et Énergie » offre deux orientations aux étudiants en fonction de leur projet professionnel : « recherche » ou « ingénierie ».
- Le parcours ME a pour finalité la formation d'étudiants se destinant à la recherche et au métier de l'ingénieur dans les diverses disciplines de la mécanique et de l'énergie. Les étudiants doivent donc maîtriser les méthodes expérimentales, théoriques et numériques de la mécanique, en s'orientant dans les divers domaines couverts : mécanique des fluides et des solides, transferts thermique et énergétique dans le cadre des sciences de l'ingénieur.
Parcours « Énergie et Procédés » EP
- Au sein de la mention de master « Énergie » le parcours « Énergie et Procédés » vise également à former des cadres de haut niveau aux compétences affirmées en mécanique, énergétique et génie des procédés.
- Les diplômés du parcours EP seront capables de comprendre et de formaliser des problèmes complexes, riches d'acquis scientifiques et techniques, bénéficiant d'une formation par la recherche. Ils seront aptes à l'élaboration et au suivi de projets, montrant leur différence dans les domaines de l'ingénierie, des sciences et techniques, et de l'organisation.