Les titulaires du diplôme sont capables de :
- Appréhender le cadre institutionnel, économique, légal et social dans différents contextes organisationnels, et accompagner le développement d'affaires dans ces contextes.
- Elaborer et mettre en place les procédures de gestion des activités internationales, au siège ou dans les filiales de groupes, gérer les relations partenariales avec les fournisseurs, les clients, ou les entreprises partenaires tenant compte de la double nécessité d'harmoniser et d'optimiser les pratiques du groupe et de s'adapter aux différents contextes nationaux.
- Réaliser des diagnostics internes, analyser l'organisation et les actions en place et proposer des améliorations, destinées à améliorer la croissance et la performance.
- Elaborer et suivre les indicateurs de l'organisation (tableaux de bord, ratios financiers, rentabilité et performance des projets) en tenant compte des spécificités de différents pays.
- Gérer les problèmes financiers, monétaires, juridiques et commerciaux inhérents au commerce international et à la spécificité culturelle du pays concerné.
- Développer de nouvelles actions commerciales et de nouveaux projets en contexte international
- Manager des équipes multiculturelles.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère, et dans un registre adapté à un public de spécialistes ou de non-spécialistes