OBJECTIFS :
La certification a pour objectif de certifier que le candidat est en mesure de mobiliser ses compétences lors de :
- L'analyse des métiers du commanditaire et évaluation globale de la vulnérabilité de son système d'information
- L'élaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de collecte d'événements en provenance du système d'information du commanditaire
- L'élaboration et mise en oeuvre d'une stratégie de veille technologique pour renforcer la gestion des risques
CONTEXTE :
Valeur ajoutée pour les individus
- La certification "Surveiller un système d'information sur des critères de sécurité informatique" permet à ses bénéficiaires de sécuriser leur parcours professionnel vers des fonctions à forte valeur ajoutée pour l'entreprise.
- Cette certification contribue ainsi à améliorer l'employabilité des individus dans un domaine en forte expansion, et leur permet de valoriser leurs compétences en cybersécurité.
- S'agissant de compétences transférables d'un secteur d'activité ou d'une entreprise à l'autre, la mobilité professionnelle des personnes certifiées s'en trouvera ainsi renforcée.
Valeur ajoutée pour les entités utilisatrices
- Les cyber attaques présentent des risques importants pour les entreprises. Leur prévention repose avant tout sur la montée en compétence des collaborateurs en matière de cybersécurité.
- L'écosystème numérique accuse aujourd'hui un manque de ressources considérable dans ce domaine. Cette certification permet aux entreprises de former et/ou recruter des professionnels qualifiés, capables d'analyser l'architecture d'un système d'information, d'en évaluer la vulnérabilité et d'élaborer une stratégie de collecte d'événements dans le respect des lois et réglementations en vigueur.
- Dans ce contexte, la certification "Surveiller un système d'information sur des critères de sécurité informatique" revêt un caractère stratégique pour les organisations.