A l'issue du Master le diplômé est capable de :
- Maîtriser les principales politiques et instrumentations associées à une gestion des ressources humaines dans les multinationales (conception de package de rémunération, suivi des expatriés, contrôle de gestion sociale, gestion des hauts potentiels, management des compétences)
- Proposer des instrumentations et ajuster les pratiques RH sur la base d'une analyse critique du contexte international et de la dimension politique de la fonction.
- Distinguer les spécificités culturelles, économiques et sociales des différents pays, comprendre et analyser les conflits interculturels, préparer les collaborateurs à travailler dans des équipes interculturelles ou à partir à l'étranger.
- Assurer le suivi des expatriés et des détachés, gérer les carrières à l'international.
- Manager des équipes RH locales, créer des adhésions, accompagner des projets internationaux, servir d'appui aux équipes virtuelles internationales, conduire des projets RH transnationaux.
- Concevoir des politiques sociales globales et locales, en fonction des contextes et des enjeux spécifiques des entités et des populations concernées.
- Animer la politique sociale, piloter le dialogue social dans des zones géographiques et des business units spécifiques, en lien avec les directives émanant du niveau central.
- Réaliser des actes RH dans le respect des droits sociaux et fiscaux nationaux.
- Concevoir des procédures administratives respectant les différents contextes nationaux.
- Gérer et renseigner un système d'information RH international ; mener et diffuser des études sur la gestion internationale des Ressources Humaines.