. Parcours Gestion financière et fiscalité (GEFI)
Les diplômés sont aptes à :
- Analyser les entreprises à partir de leurs informations et documents financiers (bilans, comptes et comptes consolidés ).
- Elaborer un diagnostic.
- Collaborer avec les entreprises à la réalisation de montages financiers ou de financement de projets (achats de sociétés, emprunt, gestion de portefeuille, introduction en Bourse, ).
- Analyser les problèmes majeurs de décision financière dans un contexte international. Tenir compte de nouvelles variables, en particulier le risque de change et le risque politique.
- Etudier l'effet de mesures de politique financière et fiscale.
- Sélectionner et définir le programme d'investissement de l'entreprise
- Gérer les finances de l'entreprise (budget, acquisition, investissement, capital, patrimoine, ).
- Elaborer le plan de financement et gérer la trésorerie.
- Appliquer et mettre en adéquation les processus et modèles de décision financière avec la situation de l'entreprise
. Parcours Ingénierie financière
Les diplômés sont aptes à :
- Conseiller des entreprises dans la réalisation de montages financiers complexes, en optimisant les risques juridiques, le coût fiscal et la rentabilité : introduction en bourse, financement en fonds propres d'entreprises non cotées, emprunt, augmentation de capital etc.
- Conseiller les entreprises dans le montage de leurs acquisitions ou prises de participation (LBO, capital risque, etc.).
- Evaluer le niveau de risques de solvabilité d'une entreprise.
. Parcours Trésorerie d'entreprise (Ap)
Les diplômés sont aptes à :
- Concevoir et mettre en oeuvre du contrôle de gestion et de la gestion de trésorerie d'entreprise, en intégrant les contraintes des réglementations fiscales et supranationales de plus en plus nombreuses liées à la zone Euro
. Parcours Management financier (Ap - FC) IAE de Paris
Les diplômés sont aptes à :
- Exercer des activités d'ingénierie à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'expertise et de la gestion financières aussi bien en entreprises financières que dans les entreprises industrielles et commerciales. L'analyse financière est une activité importante que l'on retrouve aussi bien dans le secteur bancaire qu' en entreprise.
. Parcours Conseiller expert banque de réseau (Ap) IAE de Paris
Les diplômés sont aptes à :
- Conseiller et apporter une expertise au sein d'un réseau d'agences bancaires, développement de l'activité commerciale - avec une orientation clientèle professionnelle / entreprises marquée.
- Encadrer des équipes commerciales, de stratégie et marketing ou d'analyses spécialisées (telles que l'analyse crédit).