Approfondir des connaissances et compétences en management et commerce international, plus précisément en gestion (projets internationaux, marketing, finance et comptabilité, organisation, stratégie, ressources humaines, gestion de la qualité, entrepreneuriat, gouvernance), en économie (économie managériale, économie et finance internationales, développement) ainsi qu'en anglais appliquée aux affaires. Certains cours magistraux seront assurés en anglais.
Développer des compétences préprofessionnelles et transversales. S'initier à la recherche en s'adossant à l'équipe de recherche « Gouvernance et développement insulaire » (UPF).
Programme
Deux parcours en M2 : marketing ou finances
4 semestres d'études, 30 crédits ECTS par semestre
27 unités d'enseignement
636 heures de cours magistraux et de travaux dirigés
Perfectionnement en anglais
2 stages en entreprise, de 8 semaines en M1 et 16 semaines en M2
Initiation à la recherche, et mémoire de recherche en M2
Poursuite d'études
Préparation au doctorat et à la voie universitaire.
Débouchés
Postes d'encadrement et de haute responsabilité dans les entreprises dans les entreprises privées, et dans les administrations publiques (accès aux concours de catégorie A).
Nombreux débouchés dans les secteurs suivants : commerce international, assurance, banque/finance, commerce/mercatique, comptabilité/conseil, économie, gestion, immobilier, ressources humaines, et autres services privés ou publics.