Conception, programmation, production et gestion de projets artistiques et culturels à différentes échelles (locales, européennes, internationale)
- Communication, développement et diffusion de spectacles
- Administration et/ou gestion d'une structure
- Création artistique
- Analyse et critique de pratiques et d'oeuvres
- Conception et mise en oeuvre de pratiques pédagogiques du spectacle vivant
Concevoir, conduire, coordonner un projet artistique dans ses dimensions interculturelles, politiques et économiques à l'échelle locale, européenne et/ou internationale
- Identifier les coopérations multilatérales face aux enjeux des mondialisations
- Contribuer à mettre en oeuvre des projets de politiques publiques culturelles et / ou artistiques locales, européennes et internationales
- Maîtriser l''économie, la gestion, le droit et le fonctionnement du spectacle contemporain pour administrer et/ou diriger une structure, une institution artistique ou culturelle
- Etre en charge de la production de spectacles, d'évènements, de festivals, de manifestations
- Elaborer la programmation d'un lieu, d'une structure, d'un évènement
- Contribuer à la communication d'une structure et à la diffusion d'évènements artistiques et/ou culturels
- Produire des études, des recherches, sur les pratiques performatives, les politiques culturelles
- Développer des pratiques plurielles de création, des pratiques spectaculaires et les interroger
- Appréhender une approche de création collaborative, dans son organisation, ses rapports humains et ses pratiques
- Questionner les processus d'acteurs et de performers, les notions de jeu, de rôles entre réalité et fiction, leur conduites et directions
- Analyser les enjeux de l'interdisciplinaire dans les pratiques artistiques contemporaines
- Interroger par l'expérimentation les enjeux esthétiques et poétiques du spectacle vivant
- Mettre en relation l'exercice critique, la pensée théorique et pratique de création
- Contextualiser les oeuvres et les processus créatifs
- Elaborer des analyses critiques des oeuvres dans leurs dimensions historique et patrimoniale
- Connaitre les pratiques spectaculaires et performatives occidentales et extraoccidentales, analyser leurs relations transculturelles et transdisciplinaires
- Penser les méthodes d'investigation et questionner sa propre expérience vécue pour analyser les pratiques performatives dans une perspectives anthropologique
- Développer les pratiques pédagogiques du spectacle vivant et contribuer à la formation des formateurs