La Certification CLOE anglais atteste la capacité d'une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
- Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d'un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l'interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l'apprentissage des langues, de leur enseignement et de l'évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.Etre capable d'interaction dans un contexte professionnel particulier. Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire. Etre capable de communiquer. Produire un discours cohérent. Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée. Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation. Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle.
ANGLAIS - En centre - Individuel - Test CLOE : Un contenu de grammaire, vocabulaire par thème, puis de l'anglais des affaires, anglais général, et un temps de préparation à la certification CLOE.
A l'issue de cette formation, l'apprenant devrait être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée. Le degrée de connaissances linguistiques des apprenants est déterminé par un test de sortie de formation en fonction du Cadre Européen de Référence Commun (CECR) : Les niveaux sont A1, A2, B1, B2, C1 ou C2.
Certifiante
Sans niveau spécifique