03_241230258F_2051665S https://www.coteformations.fr/je-recherche/une-formation/recherche/1230258 Character Animator : Personnages animés, pilotés par webcam & story tellingation Optimum Formation

Character Animator : Personnages animés, pilotés par webcam & story tellingation

Date de mise à jour : 21/10/2024 | Identifiant OffreInfo : 03_241230258F
Organisme responsable : Optimum Formation

Objectifs


  • Concevoir une séquence de storytelling avec des personnages animés

  • Utiliser l'assistant automatique de création de marionnette

  • Concevoir une marionnette animée de A à Z et l'animer

  • Enregistrer une séquence de storytelling et l'exporter en mp4 et mov pour intégration vidéo ultérieure

Programme de la formation

Prise en main de Character Animator


  • Notions fondamentales et terminologie spécifique

  • Principes de l'animation et possibilités

  • Interactions avec Première Pro et After Effects

  • Paramètres du logiciel, matériel audio / vidéo

  • Définition pause d'arrêt webcam

  • Définition propriétés de la scène

  • Configuration espace de travail

  • Présentation des outils

  • Gestion des panneaux (projet, montage, …)
Mise en oeuvre d'un projet

  • Création nouveau projet

  • Conception d'une nouvelle marionnette (assistant auto)

  • Conception et édition d'une marionnette avec Illustrator et Photoshop

  • Gestion groupes de calques, sous calques, attributs complémentaires

  • Importation et exportation marionnettes (Illustrator et Photoshop)

  • Placement calques de fond et marionnettes dans zone de montage

  • Modification dynamique d'une marionnette sous Character Animator

  • Mise en place des expressions labiales et des phonèmes, expressions oculaires

  • Gestion liens de sous-jacents des groupes parents/enfants

  • Utilisation outils d'édition de marionnettes (poignées, bâtons, axes, membres )

  • visualisation dans le panneau d'enregistrement
Fonctionnalités avancées

  • Gestion comportements et balises (respiration, balancement, …)

  • création de séquences PNG avec Photoshop

  • Mise en œuvre d'un cycle PNG ou de calques AI

  • Ajouter déclencheur d'affichage masquage par touches clavier

  • Ajouter déclencheur de cycle par touches clavier

  • Contrôler des marionnettes et des objets ainsi que des scènes avec le clavier

  • Génération de particules et gestion des attributs

  • visualisation dans le panneau d'enregistrement
Création d'un cycle de marche

  • Préparation d'une marionnette

  • ajout des balises (genoux, chevilles, …)

  • Ajout des poignées et bâtons

  • Gestion outil agrafes et attributs de comportement de marche

  • Gestion attributs et touches clavier de déplacement

  • Détournement cycle et translation d'autres éléments (paysage, voitures…)

  • visualisation et tests
Enregistrement d'une séquence animée avec audio

  • Prise en main fonctionnalités de timeline

  • Gestion attributs et comportements enregistrés

  • Gestion pistes audio

  • Gestion pistes de marionnettes

  • Gestion éléments de fond
Finalisation, sauvegarde et exports spécifiques

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Non certifiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Contact de la formation

2 Rue du Lyonnais
01460 - Montréal-la-Cluse
Téléphone fixe : 0474767850
Contacter l'organisme

Contact de l'organisme formateur

Optimum Formation
SIRET : 43495354300023
Responsable : Madame Céline PELLEGRINI
Téléphone fixe : 0474767850
Contacter l'organisme

Information fournie par :