Date de mise à jour : 02/03/2021 | Identifiant OffreInfo :
16_54S1800599
Organisme responsable :
GRETA DU LIMOUSIN
Evaluation préalable : Engager le processus de certification CléA ; Valider les connaissances et compétences déjà maitrisées dans les 7 domaines du socle ; Envisager un parcours de formation si besoin. Evaluation finale : Finaliser le processus de certification CléA ; Préparer le dossier de certification pour le jury.
1 - Evaluation préalable des acquis (7 heures) :
- Etape 1 :
Accueil : présentation du socle de connaissances et de compétences professionnelles : explication des étapes de la démarche de certification ; présentation du dossier de preuves. Entretien exploratoire individualisé : Faire expliciter par le candidat les raisons de sa demande de certification ; Identifier avec le candidat ses compétences, connaissances, expériences en lien avec le référentiel du socle, valoriser ses acquis ; Repérer les éléments de preuves qu'il pourrait collecter.
Mise en situation : Evaluer en présentiel des 7 domaines du socle.
- Etape 2 . Entretien d'évaluation individualisé : Restituer les résultats de l'évaluation et les expliciter au regard des éléments de preuves apportés par le candidat et de la mise en situation ; (Re)définir le projet de certification ; Présenter les préconisations de formation et les ajuster si besoin ; Indiquer les possibilités de financement en fonction de la situation du candidat ; Informer sur l'offre locale de formation.
2 - Evaluation finale (5 heures) :
Accueil et auto-évaluation : Présenter les étapes de cette dernière évaluation et le déroulement du jury de certification ; Pour le candidat : évaluer son aptitude à présenter son dossier à la certification au regard de son parcours et des éléments de preuves proposés ; Vérifier ensemble le dossier du candidat
Mise en situation (1 à 3h selon les besoins de validation) : Evaluer la mise en œuvre des compétences en situation. Entretien final : Restituer les résultats de l'évaluation et les expliciter, valider ; Collecter les derniers éléments de preuves s'il y a lieu ; Informer sur le ou les jury(s) de certification locaux.
-
Certifiante
Information non communiquée