La certification vise 8 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
- Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l'interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
- Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d'informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
- Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
- Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
- Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index… pour obtenir des documents de type rapports, thèses... homogènes et structurés.
- Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
- Créer un mailing (ou publipostage) à partir d'un classeur Excel, d'une liste d'adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l'impression et l'envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
- Partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap
Acquérir, consolider ses compétences pour perfectionner son utilisation de l'outil bureautique Word afin de créer et mettre en page des documents
-
La Certification ENI "Créer et mettre en page des documents à l'aide d'un traitement de texte" vient valider votre niveau à la fin de la formation : toutes les notions vues en formation et les compétences travaillées servent lors du passage du test.
La certification est obtenue si le candidat obtient un résultat global d'au moins 70% sur l'ensemble des compétences soit un total de 700 points sur 1000. Les questions de mise en pratique ont un coefficient de 2 par rapport aux QCM.
Certifiante
Sans niveau spécifique