Date de mise à jour : 23/07/2024 | Identifiant OffreInfo :
02_202109104133
Organisme responsable :
UNIVERSITE DE LIMOGES
Le diplôme d'État de Docteur en Pharmacie, définit par l‘arrêté du 8 avril 2013, est délivré après six ou neuf années d'études, réparties en trois cycles, et la soutenance d'une thèse d'exercice. Trois filières sont proposées : industrie, internat et officine.
La formation se compose d'enseignements obligatoires (cours magistraux, enseignements dirigés, travaux pratiques) et de stages en milieu professionnel organisés pour chaque année d'étude (à partir de la deuxième année). L'enseignement comprend des unités de formation commune et des unités d'enseignement spécifique à chaque filière.
Durant ces études, l'étudiant a la possibilité de se préparer pour présenter le concours de l'internat afin d'exercer pendant quatre ans des activités hospitalières, à l'issue desquelles il valide un Diplôme d'Études Spécialisées (DES).
Quelle que soit la filière choisie, le diplôme d'État de Docteur en Pharmacie donne aussi la possibilité de se former à, par et pour la recherche.
Le diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques sanctionne le premier cycle ; il comprend six semestres de formation validés par l'obtention de 180 crédits européens, correspondant au niveau licence. Les deux premiers semestres sont ceux de la première année commune aux études de santé.
(arrêté du 22 mars 2011)
-
Certifiante
Bac + 3 et 4