Date de mise à jour : 05/12/2023 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000159889
Organisme responsable :
D.Conseils-Formations
1.Mettre en oeuvre les mesures de sécurité du personnel prévues lors de l'organisation des travaux. 2.Adapter le dispositif de sécurité du personnel en fonction des conditions réelles d'exécution des travaux. 3.Prendre les mesures adaptées en fonction des événements qui pourraient survenir au cours de l'exécution des travaux. 4.Analyser la situation et savoir prendre les mesures adaptées en cas de situation perturbée ou imprévue susceptible d'engendrer des risques. 5.Identifier les situations potentiellement dangereuses. 6.Respecter les exigences énoncées ci-dessus lorsqu'il est en situation de travailleur isolé. 7.Informer les agents sur les conditions d'exécution des travaux concernant la sécurité du personnel et des circulations notamment. 8.Mettre en place ou faire mettre en place un dispositif de séparation de la zone de travail de la zone dangereuse lorsque celui-ci est prévu et, suivant le cas, d'un dispositif empêchant l'engagement de la zone dangereuse par l'outillage manipulé et/ou du gabarit des circulations ou des installations électriques par le matériel utilisé. 9.Mettre en place un dispositif d'annonce des circulations intégrant notamment.
Le module risques ferroviaires a pour but d'informer les candidats sur les différents risques présents dans le ferroviaire. Le module annonceur sentinelle a pour but d'inculquer au candidat les différentes notions liées à la surveillance et à l'annonce des circulations sur le site ferroviaire. Le module ASP (Agent Sécurité du Personnel) a pour but d'enseigner au candidat les différents devoirs qui lui incombent en tant qu'ASP, de plus ce module a pour but aussi de sensibiliser le candidat aux différentes responsabilités relevant de la fonction d'ASP.
Habilitation aux tâches essentielles de sécurité ferroviaires autres que la conduite des trains;Attestation de suivi de présence
Certifiante
Sans niveau spécifique
Information fournie par :