- Modéliser et résoudre des problèmes multidisciplinaires inhérents à la conception, l'analyse et la mise en œuvre de systèmes électrique complexes en mobilisant les fondamentaux scientifiques et techniques du domaine et en exploitant des méthodes et outils d'ingénierie analytiques et numériques.
- Concevoir des solutions techniques ou technologiques en génie électrique répondant au cahier des charges du commanditaire, en mettant en œuvre des démarches de sûreté de fonctionnement et de sécurité.
- Analyser et résoudre de manière innovante et performante les défis de l'ingénierie électrique actuelle et future, en tenant compte de son environnement économique, normatif, réglementaire, ainsi que des enjeux humains, sociaux et environnementaux.
- Gérer les systèmes de production d'électricité en s'appuyant sur des moyens humains formés et réactifs aux aléas, des moyens techniques fiables, en mettant en œuvre des outils d'amélioration des performances du système industriel, en adaptant et faisant évoluer les choix faits à sa conception afin de respecter les objectifs de délais, de qualité, de flux et de coûts.
- Animer des équipes techniques issues de générations, d'environnements et de cultures différents permettant la réalisation de projets en génie électrique dans le respect des délais, des budgets et de la qualité attendue par le commanditaire afin d'obtenir les meilleurs résultats et de pérenniser l'entreprise sur son cœur de métier.
- Communiquer oralement et par écrit en Français et en Anglais avec des collaborateurs, fournisseurs, sous-traitant ou clients y compris lorsqu'ils ont une culture différente de la sienne.
- Identifier des besoins de formation des utilisateurs de systèmes électriques à travers une analyse des compétences afin de programmer des sessions de formations individuelles ou collectives adaptées au niveau et à la diversité des publics concernés.
-
Ingénieur diplômé de l'école nationale supérieure d'arts et métiers spécialité génie électrique
Certifiante
Bac + 5 et plus