- Connaître, comprendre et analyser un large champ de sciences fondamentales.
- Mobiliser les ressources techniques, et les méthodes et outils de l'ingénieur pour répondre à des besoins d'ingénierie dans le domaine des systèmes cyber-physiques.
- Analyser, concevoir, développer, et caractériser des solutions, des méthodes, produits, systèmes et services innovants, dans le domaine des systèmes cyber-physiques, en intégrant les impératifs écologiques et climatiques.
- Effectuer des activités de recherche dans le domaine des systèmes cyber-physiques et mettre en place des dispositifs expérimentaux.
- Se documenter et documenter le domaine des systèmes cyber-physiques (ou dans le champ plus large des sciences appliquées) en identifiant les informations pertinentes, en les évaluant, en les exploitant, en les complétant, en les diffusant.
- Intégrer dans la conduite de l'ingénierie des systèmes cyber-physiques les enjeux de l'entreprise (stratégie), les impacts économiques, sociétaux, environnementaux de son activité, et développer une responsabilité éthique et professionnelle en lien avec les enjeux et besoins de la société.
- Manager des projets en faisant preuve d'initiative et d'implication pour entreprendre ou innover, en respectant une méthodologie de gestion de projets, et en cultivant la collaboration et la communication au sein de l'équipe.
- S'intégrer dans un contexte international et multiculturel.
- Piloter son projet professionnel en auto-évaluant ses compétences pour orienter ses choix professionnels.
-
Ingénieur diplômé de l'école nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux de l'institut polytechnique de Grenoble (Université Grenoble Alpes)
Certifiante
Bac + 5 et plus