Date de mise à jour : 15/03/2024 | Identifiant OffreInfo :
15_633549
Organisme responsable :
FEEIM
1.NOTION CLÉS
-Réalité Virtuelle (RV)-Réalité Augmentée (RA)-Réalité Mixte (RM)-RX (XReality ou Cross-Reality)-Métavers
2.HISTORIQUE
-Metavers : une vieille idée ?-Repères historiques-RVolution-Visiocasques commerciaux-L'ère des metavers ?-Futur flop ?
3.DÉFIS SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES
-Défis-Questions éthiques et risques-Enjeux multiples
4.APPLICATIONS COCRÈTES
-Applications-Cas d'usage industriels
5.ET L'AVENIR
-Équipe Hybrid-Haptique : toucher les objets virtuels & Technologies haptiques-Interfaces neuronales-Pilotage cérébral en réalité augmentée-Formation adaptée à la charge de travail-Avatars et incarnation virtuelle-Ombres virtuelles pour humains réels-La main à 6 doigts-Partager son corps virtuel ?-Effet « Proteus »-Le projet « VERARE »-Et après ?
Savoir apprivoiser la réalité augmentée, virtuelle et mixte & et Comprendre le fonctionnement général et le potentiel de ces technologies
Non certifiante
Sans niveau spécifique