- Développer et mettre en oeuvre les principaux savoir-faire du chef de projet
- Cadrer, structurer, piloter et clôturer un projet
- Adopter la posture du chef de projet
- Appréhender le cadre Scrum dans un projet
- Adopter les postures attendues en fonction des rôles
- Animer les revues Scrum selon les objectifs des dernières en tenant compte de vos rôles
JOUR 1 INITIALISER
- Découvrir les concepts essentiels
- Quels sont les concepts de base ?
- Initialiser le projet
- Quels sont les livrables liés ?
- Préparer le projet
- Quels sont les outils phare ?
JOUR 2 STRUCTURER
- Décomposer pour structurer
- Comment construire un planning robuste ?
- Estimer
- Quels techniques d'estimation utiliser ?
- Gérer les risques et les opportunités du projet
- Comment sécuriser les menaces ?
JOUR 3 ANIMER
- •Maitriser l'exécution du projet
- ?Comment piloter le projet ?
- •Planifier les communications
- ?Quels sont les flux de communication ?
- •Faciliter la dynamique d'équipe
- •Clôturer le projet
JOUR 4 L'ÉTAT D'ESPRIT AGILE
- Concrètement ?
- Le cadre Scrum
- Quelles sont les nuances dans les différents artéfacts ?
- Quelles sont les responsabilités en fonction des rôles ?
- Comment faire pour animer des revues sans lasser ?
JOUR 5 UN PROJET. DES PROJETS
- Comment préparer la 1ère itération ?
- Comment construire et prioriser son product backlog ?
- Comment définir l'objectif du sprint à venir ?
- Comment faire pour trouver son rythme ?
Un cas fil rouge sera mis en oeuvre tout au long de la formation afin de s'approprier au mieux les notions abordées
Acquérir et appliquer les compétences clés du chef de projet, structurer et gérer un projet selon le cadre Scrum, tout en adoptant les postures adaptées à chaque rôle et en animant les revues Scrum efficacement.
Non certifiante
Sans niveau spécifique