Date de mise à jour : 21/12/2023 | Identifiant OffreInfo :
02_201808040656
Organisme responsable :
UNIVERSITE DE LIMOGES
Permettre à l'apprenant d'occuper une fonction d'interface entre ingénierie de développement et politiques d'aménagement, il intervient dans toutes les activités de secrétariat général, d'organisation, et dans les relations interprofessionnelles : il participe aux séances de travail entre partenaires, il assure la coordination entre les porteurs d'actions culturelles et leurs financeurs, entre les acteurs du pôle « développement » et ceux du pôle « aménagement ».
COMPÉTENCES ACQUISES
• Assurer la médiation et la coordination entre les acteurs de la production artistique ou de la valorisation
patrimoniale et les politiques, les financeurs, et respecter les contraintes spécifiques des uns et des autres ;
• Etre capable d'identifier de nouvelles formes culturelles ou de nouveaux usages patrimoniaux ;
• Connaître les publics, les acteurs, les partenaires des politiques culturelles propres aux différents compétences
territoriales
La licence dure 1 an.
La forme du projet tutoré a évolué, pour permettre aux étudiants de mener à bien des actions culturelles, et pour associer plus étroitement les structures culturelles de la région.
La période de stage (de 16 semaines) a été répartie en deux moments sur le calendrier : une première période en janvier (stage court, d'un mois) ; une seconde période à partir d'avril (stage long, de trois mois). Cette répartition permet aux étudiants de bénéficier de deux expériences professionnelles complémentaires, et d'améliorer ainsi leur connaissance du secteur vers lequel ils vont se professionnaliser.
-
Certifiante
Bac + 3 et 4