Date de mise à jour : 18/11/2024 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000124311
Organisme responsable :
IEP - Sciences Po
- Apprendre à capter l'attention de son interlocuteur
- S'approprier la Méthode Winning Pitch afin de pouvoir écrire un pitch de façon simple et efficace
- Savoir créer des slides impactantes et esthétiques
- S'entrainer à prendre la parole de manière convaincante
Jour 1 : Acquérir la méthode Winning Pitch
Comprendre le « Faire Acheter »
- Au coeur du pitch : le besoin du client pour mieux le convaincre. Quelle dynamique relationnelle mettre en place ? Quel champ référentiel utiliser ?
Exploiter la Structure Narrative
- La méthode « Winning Pitch » tient en trois caps : la locomotive et les wagons, les deux hémisphères, le warm up et les projections. Définissez l'ADN de votre projet (what, why, who), et vérifier la pertinence de votre pitch.
Écrire le pitch
- Pourquoi et comment créer l'émotion dans un exercice de présentation ? S'inspirer du storytelling permet de captiver son auditoire. Les objectifs : vendre les faits en les racontant, c'est-à-dire capter, captiver, capturer.
Concevoir un Slide Design
- Apprenez à imager votre pitch pour lui donner du relief. Les « 10 commandements du slide » vous seront introduits ainsi que le triptyque gagnant : accrocher l'oeil, donner le sens, tendre le micro. Le slide deviendra votre micro.
Jour 2 : Assurer une bonne prise de parole
Maîtriser la prise de parole
- Incarnez votre discours pour créer l'adhésion. Sur quels piliers reposent une prise de parole réussie ? Saisissez-vous des techniques d'acteur et de conteur.
S'entraîner avec une « Pitch Battle »
- Répartis en équipe de 3, vous tirerez au sort un sujet ludique sur lequel vous devrez préparer un pitch (sous forme de structure). Un exercice ludique et dynamique qui vise à renforcer l'appropriation des outils. Il repose sur des pitchs commerciaux ou internes.
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Non certifiante
Sans niveau spécifique
Information fournie par :