Compétences attestées :
- Mettre en œuvre des algorithmes, définir des structures de données et de programmes
- Acquérir les bases de programmations dans les langages de programmation usuels et implémenter les algorithmes étudiés dans ces langages
- Concevoir une base de données relationnelle : conception, importation de données et interrogation
- Savoir conduire une démarche de conception suivant tout le cycle logiciel, suivant différents paradigmes du génie logiciel (dont les méthodes AGILE)
- Mettre en œuvre une méthode d'analyse, de spécification et de conception adaptée à l'application en cours d'élaboration (UML, patrons de conception)
- Mettre en œuvre des algorithmes, choisir un langage de programmation et l'utiliser
- Intégrer dans la conception d'application des bibliothèques d'outils déjà existantes en particulier dans le cadre du paradigme objet
- Mettre en œuvre des protocoles de tests
- Concevoir des applications web dynamiques (dimension algorithmique et protocole d'échanges) dans un environnement client-serveur
- Concevoir des applications pour mobiles
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Master mention informatique
Certifiante
Bac + 5 et plus