Date de mise à jour : 09/04/2024 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000167210
Organisme responsable :
Université Paris Cité
Les orientations scientifiques de la spécialité « Droit comparé de la santé » ont pour ambition d'asseoir une culture juridique comparée de droit de la santé sur des bases théoriques solides, enseignées dans trois universités ayant développé un secteur de compétence important en droit de la santé ou en éthique (King's College) et d'appréhender de manière opératoire des questions juridiques propres aux interventions et missions du juriste en droit de la santé dans un monde globalisé.
A l'issue de la formation, les diplômés de la spécialité master comparative health law auront acquis une bonne connaissance de l'environnement international de la santé et des systèmes de santé étrangers leur permettant de mener des analyses comparées sur des problématiques spécifiques du droit de la santé. Ils auront en outre acquis des compétences linguistiques leur permettant d'être des juristes opérationnels en droit de la santé aussi bien en langue anglaise qu'en langue française.
Semestre 3 :
Itinéraire Droit Interne
Organisation du système de santé
Régulation de la santé
Responsabilité des produits de santé
Encadrement juridique des industries de produits de santé
Sécurité sanitaire
Itinéraire Droit International - Enseignements dispensés à Londres
Medical law at common law
Law and reproduction
Mental health Law: the civil context
Semestre 4 :
Itinéraire Droit Interne
Mémoire
Itinéraire Droit International
Mémoire
Master 1 ou autre BAC+4 ou validation d'acquis personnels et professionnels (VAPP D. 23/08/1985) ou validation d'acquis de l'expérience (VAE Décret n° 2002-590 du 24 avril 2002).
Master mention droit de la santé
Certifiante
Bac + 5 et plus