Compétences attestées :Compétences transversales
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention.
- Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine.
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale.
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines.
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines.
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
- Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles.
- Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe.
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
- Elaborer une vision stratégique en GRH
- Concevoir et piloter des solutions de gestion en GRH
- Mesurer et contrôler l'efficacité des outils et méthodes de gestion en GRH
- Contrôler l'application des règles, normes de qualité en GRH
- Développer une culture managériale et organisationnelle
- Accompagner les comportements et postures au travail
-
Le taux d'insertion professionnelle, 30 mois après obtention du master, est de 100 % selon l'enquête ministérielle 2016 sur l'insertion professionnelle des diplômés (70 % 6 mois après obtention du diplôme).
Les postes auxquels sont formés les étudiants du master GRH sont notamment : chargé de projet RH, coordinateur RH, chargé des compétences et de la mobilité, chargé de projet SIRH, responsable de développement RH, assistant RH, accompagnateur de changement, responsable e-recrutement, responsable e-formation, responsable veille sociale, responsable campus management, responsable RH, DRH, consultant en formation, consultant en knowledge management, community manager…
Certifiante
Bac + 5 et plus