Date de mise à jour : 25/04/2024 | Identifiant OffreInfo :
24_271147
Organisme responsable :
Aix marseille université - amu
"Le management des affaires internationales, en plus des valeurs intrinsèques de mobilité, d'ouverture et d'adaptation à des référentiels différents exige des connaissances spécifiques telles que la maîtrise des outils du management et la sensibilisation à l'influence des cultures et des civilisations dans les processus de décision. Comme tous les parcours de ce Master, les étudiants renforcent leurs bases linguistiques (Anglais plus une langue B) et les complètent par une spécialisation selon le parcours. Ce parcours Management international forme de futurs décisionnaires polyvalents spécialisés à l'international, capables d'assurer la pérennité des entreprises sur le marché mondial. Il permet d'acquérir un ensemble de compétences dans des domaines variés et d'approfondir les connaissances autorisant la formulation de stratégies internationales pertinentes. Issu du DESS « Affaires internationales » créé en 1992, ce master forme des managers trilingues pour les organisations et les projets internationaux. Ces managers sont trilingues, en capacité de conception et de décision au niveau international. Le master permet d'acquérir des compétences dans des domaines variés et d'approfondir les connaissances autorisant la formulation de stratégies internationales pertinentes.
Le Master LEA, Parcours Management international, est proposé également dans le cadre d'un double diplôme (DPI) en partenariat avec l'Université de Passau, avec le soutien de l'Université Franco-Allemande. Renseignement : https://allsh.univ-amu.fr/international-aix-passau"
"https://allsh.univ-amu.fr/fr/formation/masters/master-langues-etrangeres-appliquees-lea/parcours-lea-management-international
SAVOIRS-FAIRE ET COMPÉTENCES
• Savoir identifier des potentialités de marché et mettre en place des politiques de pénétration adaptées
• Savoir établir des choix stratégiques d'implantation, sur quelle zone, sous quelle forme (filiale, fusion, acquisition,…)
• Savoir négocier des appels d'offres internationaux dans un contexte très concurrentiel
• Savoir gérer une équipe et mener à bien un projet dans un environnement multiculturel.
Pour développer ces savoirs, les étudiants doivent :
• acquérir les connaissances indispensables pour exercer un métier dans le domaine du management international,
• acquérir les savoir-faire nécessaires par l'accomplissement d'un stage à l'international (4 à 6 mois),
• approfondir leur sensibilité au management interculturel,
• acquérir la maîtrise des compétences en matière de management de l'information et des connaissances."
Certification
Certifiante
Bac + 5 et plus