Date de mise à jour : 16/12/2024 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000173369
Organisme responsable :
Université Paris Cité
L'objectif du Master MMA est de former des spécialistes en Apprentissage et en Modélisation aléatoire et déterministe, en vue d'applications en Imagerie ou en Sciences du vivant (Biologie, Santé, Médecine).
La formation est destinée aux étudiants qui veulent se spécialiser en probabilité, statistique, traitement d'image, ou modélisation déterministe et numérique.
Les débouchés concernent les métiers de la recherche (thèse de doctorat ), aussi bien dans le public que dans les départements R&D en entreprise, ainsi que tous les métiers liées à l'analyse d'image ou de données (data scientist).
Le master est composé de 3 semestres de cours à l'Université, suivie d'un semestre de stage.
La première année ne propose aucun cours optionnel.
Le premier semestre est constitué de sept cours d'analyse et de probabilités et d'un cours d'anglais.
Le second semestre comporte également sept cours d'analyse, probabilités, statistiques et traitement d'images, et une UE projet qui permet de préparer l'insertion professionnelle des étudiants.
Lors du semestre de cours de M2, quatre cours sont obligatoires et centrés sur l'apprentissage statistique et l'optimisation, et sont complétés par huit cours de spécialisation en traitement d'image, probabilité ou modélisation (quatre cours doivent être choisis parmi ces huit).
Master sciences, technologies, santé mention mathématiques, données et apprentissage
Certifiante
Bac + 5 et plus