Date de mise à jour : 23/07/2024 | Identifiant OffreInfo :
24_271038
Organisme responsable :
Aix marseille université - amu
"
La formation traite des systèmes de santé en France, en Europe et dans les pays en développement (épidémiologie et évaluation des problèmes de santé, gestion de programmes de santé, économie et sciences sociales, biostatistiques et économétrie, systèmes d'information, etc.).
Perspectives et débouchés
Le master prépare aux métiers de chercheurs dans des structures publiques (universités, hôpitaux, Inserm, CNRS, IRD) ou privées (industrie pharmaceutique, instituts privés).
Ainsi qu'aux métiers d'ingénieur d'études, cadres, experts en qualité, gestion des risques, et systèmes d'informations (établissements de santé ou médicosociaux, agences de santé, cabinets de conseil, associations caritatives)."
"https://smpm.univ-amu.fr/fr/formations/masters/sante-publique
Ce diplôme est obtenu après la validation de 2 années, seule la dernière année est certifiante, il se compose comme suit : une première année de 574 heures en centre , une deuxième année de 419 heures en centre et 700 heures en entreprise
Compétences à acquérir
Le parcours MQERS a pour objectif de former à la recherche des étudiants dans les méthodes quantitatives (modélisation biostatistique, modélisation économique, économétrie). Elle offre la capacité de maîtriser les fondements théoriques des méthodes quantitatives afin de savoir les mettre en œuvre dans des domaines de la santé. Elle permet également d'acquérir les compétences requises pour mener des recherches faisant appel à un croisement des méthodes quantitatives avec des méthodes qualitatives."
Certification
Certifiante
Bac + 5 et plus